Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quebec je me souviens
21 septembre 2010

6 DOMAINE LE PIC BOIS

img037

** ligne rouge : route parcourue

La route est agréable et en contrebas s'abritent quelques petits villages perdus tels que "Port-au-Persil "d'où l'on a un beau point de vue.

Nous y sommes au Domaine le pic Bois , pas loin de Saint Aimée des lacs !!!

"Ma cabane au Canada est blottie au fond des bois ....."

IMG_9841

**plus basique , on n'en fait pas : éclairage au gaz ,mais douche chaude

canada_111
canada_110

essayage du Rocking Chair !!!! Tout québécois qui se respecte à une "chaise berçante "** sous sa véranda !!

**mot québécois

Autour de nous forêt , forêt , forêt , un petit lac à 5m et un autre à 1 h de marche .

IMG_9836

Le must de ce séjour au Domaine le Pic , c'est l'observation de l'ours brun !!! et plus tard à la tombée de la nuit celle du castor , animal fascinant avec ses constructions de barrage et de maisons !!

Pendant plus 2 heures , "perchés" dans un abri arbre , on a vu des ours femelles seules et une avec ses 2 petits ; nous étions avec un guide , un passionné d'ours (et de castors) qui nous a tout appris sur l'ours , son mode de vie etc... très intéressant .

IMG_9857

IMG_9855

IMG_0003

IMG_9898

IMG_9872

    J'ai réussi à en apprivoiser un !!!!!   **ce n'est pas la première fois!!

IMG_0043



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique: tu es la plus grande dresseuse d'ours de la Réunion!
Quebec je me souviens
Publicité
Publicité